Guinguette poétique : de Pierre Dupont à Bernard Frangin

Il s’agit d’une invitation à la gourmandise des mots et des mets, une balade poétique en chansons et humour qui évoque les cafés et bouchons lyonnais, les bords de Saône et Rhône, Lyon d’hier et d’aujourd’hui racontée par des artistes amoureux de leur ville natale.

A l’occasion de Tout l’monde dehors 2017, nous invitons un public familial à découvrir l’univers du poète chansonnier Pierre Dupont, dont la beauté des textes et des musiques est trop peu connue, et à découvrir la verve littéraire et cocasse de Bernard Frangin et de quelques autres humoristes lyonnais. Une chanteuse, un accordéoniste, deux comédien(ne)s pour faire danser et rire le temps d’une guinguette estivale.

Cette Guinguette poétique met en lumière des hommes qui, bien que d’époques différentes, ont chacun, à leur façon, contribué à donner ses lettres de noblesses à la Ville de Lyon.

Nous vous invitons à amener des « amuses bouches » afin d’agrémenter la buvette proposée par la Compagnie du Chien Jaune.

  • Guinguette poétique, de Pierre Dupont à Bernard Frangin, dans le cadre “Du foin sur les planches”: sortie de résidence 9 Juillet 2017 à 11h, au Chapelard (Thizy-les-Bourgs).
    Infos au :  06 27 72 34 98 ou à l’adresse courantdart69@gmail.com
  • *CREATION* Guinguette poétique, de Pierre Dupont à Bernard Frangin, le 31 août 2017 Square Bernard Frangin (Lyon 4e), dans le cadre du festival Tout l’monde Dehors 2017

Crédit Photo ©Chloé Bernard