Nos quatre saisons : Variations Climatiques

Depuis 3 ans, Valérie Zipper collabore avec le Théâtre de la Croix Rousse, pour le grand spectacle participatif orchestré par Jean Lacornerie.

L’édition 2014 s’est focalisée sur les variations climatiques et les quatre saisons.

Tout au long de l’année, Valérie Zipper a dirigé les séniors du 4ème arrondissement.
Le groupe, comptant des habitués et de nouvelles personnalités a travaillé conjointement sur ce que leur évoquait les quatre saisons.
Entre dictons, poèmes, chansons et parfois auto-dérision, ce thème a permis au groupe de parcourir ensemble souvenirs marquants et vie quotidienne, références nostalgiques et monde actuel.

Ce projet aura une nouvelle répercussion en décembre, puisque le groupe se produira une nouvelle fois au Goûter de Noël organisé par la Mairie du 4e sous une forme de lecture et de discussion ouverte autour du travail mené tout au long de l’année 2014.

Les séniors se sont produits sur deux représentations le 1er et 2 juillet 2014 sur le grand plateau du Théâtre de la Croix-Rousse, entouré d’autres groupes ayant fourni un travail personnel sur un thème commun : théâtre, chanson, vidéo, musique, danse, interprètes de tous âges et de tous horizons, voilà les ingrédients de cette grande fresque sur les variations climatiques et les quatre saisons !

Photo : © BrunoAmsellem / Signatures